Rawai Beach
La plage de Rawai est plutôt étroite et envasée. Elle n’est donc pas propice à la baignade, mais en revanche elle offre une vue magnifique sur les îles de Bon Island, Coral Island et Lone Island.
Les nombreux Long Tails et Speed Boats alignés pour vous proposer de découvrir les îles rajoutent indéniablement à la beauté du site. Elle tient aussi son charme à la multitude de petits restaurants qui la bordent et il fait bon s'y promener ou prendre l’air frais à l’ombre des casuarinas…
- En venant du Rond Point de Chalong, à la fin de la Viset Road sur votre droite, vous ne pouvez pas la manquer.
Naiharn Beach
La plage de Naiharn offre une jolie courbe de sable blanc plantée de pins et de casuarinas. Un petit bras de mer la coupe en deux et la relie à un paisible plan d’eau bordé de végétation. Vous trouverez ici, tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée de plage agréable en couple ou en famille, transats, parasols, boissons, fruits frais, glaces... Les enfants apprécieront le petit bras de mer pour s'amuser dans l'eau en toute sécurité. On y trouve également de nombreux restaurants où il fait bon déjeuner à l’ombre des arbres. Tranquille et propre, Naiharn Beach a réussi à se préserver d’une urbanisation excessive et offre un panorama magnifique sur des collines à la végétation luxuriante.
C’est certainement l’une des plus belle plage de Phuket et sans aucun doute la plus agréable !
Pour s’y rendre :
Deux possibilités :
- A la fin de Rawai Beach, prenez la direction de Promthep Cape sur votre gauche, arrivé en haut redescendez la route jusqu'à la petite plage de Ya Nui, remontez encore vers un deuxième point de vue avant de redescendre à nouveau pour vous retrouver devant le lac de Naiharn, la plage est juste sur votre gauche. En fait c'est très simple, vous n'avez qu'à suivre la route. Ce n'est pas le chemin le plus court, mais cela vaut vraiment le détour. Les paysages sont époustouflants.
- En venant du centre de Rawai, descendez le Soi SaiYuan, suivez la route sur la droite en passant devant la Pizzeria M&M, puis continuez jusqu'au bout, vous arriverez au lac de Naiharn, la plage est sur votre gauche.
Ao Sane
Cette petite plage peu fréquentée offre une vue magnifique sur les îles et sur Naiharn Beach. De gros rochers la jonchent ça et là et lui donnent un charme fou. Vous n'y trouverez pas de transat ni de parasol mais c’est un endroit idéal pour faire du snorkeling en famille. Muni d'un simple masque et d'un tuba, vous n'avez qu'à nager quelques mètres et vous tombez sur un véritable aquarium naturel. Vous pourrez y voir des étoiles de mer, des oursins, et une multitude de poissons multicolores, un vrai régal pour les yeux. Un restaurant offrant une atmosphère décontractée vous permettra de déjeuner à petits prix. Quelques petits bungalows permettent aussi d’y séjourner. Dépaysement garanti !
- A Naiharn Beach, passez sous le Royal Phuket Yacht Club (c'est l'hôtel sur la colline sur votre droite quand vous êtes face à la mer), puis continuez la petite route sur 500 mètres, Ao Sane est juste sur votre gauche en bas des petits escaliers.
Ya Nui
C’est une petite plage entourée de gros rochers. On peut y trouver un restaurant et quelques chaises longues. Proche de Naiharn Beach, c'est une petite plage sympa pour bronzer au calme…
Pour s’y rendre :
- C'est la petite plage sur votre gauche quand vous redescendez de Promthep Cape.
Laem Ka
C’est une petite plage de sable blanc où trônent sur le sable et dans la mer de gros rochers arrondis.
Assez peu connue et difficile d'accès, cette plage est fréquentée surtout par les Thaïs qui viennent y pique-niquer en famille.
L’endroit est magnifique et offre un panorama sur les îles au loin qui rajoute à son charme. Vous y trouverez des transats et des parasols. Petit bémol, la propreté n'est pas toujours au rendez-vous...
Pour s’y rendre :
- En venant du Rond Point de Chalong, vers la fin de la Viset Road, prenez le petit Soi sur votre gauche après le 7 eleven (100 mètres après le Laguna Bar). Continuez le chemin jusqu'au bout et descendez les petits escaliers.
Baan Krating
Petite crique de sable fin qui offre une eau transparente. Cette petite plage isolée profite d'un magnifique panorama. La plage appartient à l’hôtel du même nom qui la surplombe, mais il est possible d’y accéder en se garant à l’entrée du Baan Krating Jungle Resort et de profiter ainsi du site.
Pour s’y rendre :
- A Naiharn Beach, passez sous le Royal Phuket Yacht Club (c'est l'hôtel sur la colline sur votre droite quand vous êtes face à la mer), puis continuez la petite route, après Ao Sane, continuez en prenant le petit pont de bois et vous arrivez au Baan Krating Jungle Resort.